Les dits de la Huppe

echos des sept vallées

un exemple de désinformation : les dessous de la religion catholique

« La lecture de l’évangile ne doit être permise que le moins possible, surtout en langue moderne et dans les pays soumis à notre autorité.
Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, nos intérêts prospéreront, mais dès l’instant qu’on voudrait en lire plus, nos intérêts commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu’aucun autre, provoquera contre nous les rebellions, les tempêtes qui ont risqués de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de la BIBLE et le compare à ce qui se passe dans nos églises, trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de la BIBLE, et plus souvent encore s’oppose à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors, nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine universelle.

Il est donc nécessaire que la BIBLE soit enlevé et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. »

…Feuille bibliothèque nationale 1089. Vol 11 pages 641 650.
Références fonds latins no 12 558 année 155″


la liberté de l’esprit et de l’âme imposerait-il le retrait à la multitude?
Ce texte semble être un faux, partie d’une entreprise de désinformation à l’encontre de la religion catholique : donc acte !!!

ps : merci à Henry M. Saker pour nous avoir permis d’établir ce point

Publicités

2 mai 2010 - Posted by | Religion |

2 commentaires »

  1. En tout cas, j’admire votre honnêteté ! De tous les sites, ils sont tellement nombreux que je ne les compte plus, où j’ai proposé ma réponse, mes commentaires n’ont jamais été publiés ! Une attitude, disons-le, peu chrétienne et hypocrite. J’ai même publié la réponse sur un blog qui a pour titre « LA VÉRITÉ », mais cela fait des jours que j’attends que l’auteur valide mon commentaire, mais toujours rien, il continue son activité sur son blog néanmoins. Enfin, vive l’hypocrisie et vive les hypocrites. On peut donc comprendre la modération de commentaires : attitude de peur d’être démasqué… Sur ce je vous avez toute ma reconnaissance pour votre honnêteté 🙂

    J'aime

    Commentaire par Henry M. Saker | 2 août 2012 | Réponse

  2. Texte faux ! Voir mon blog : http://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/07/23/un-canular-sur-jules-iii/

    J'aime

    Commentaire par Henry M. Saker | 24 juillet 2012 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :