Les dits de la Huppe

echos des sept vallées

Le KaliYuga, nous y sommes…

Le Kali Youga , « âge de Kali », « âge du vice » est le quatrième et actuel âge de la cosmogonie hindoue.

Selon le traité d’astronomie Surya Siddhanta, qui forme la base des calendriers hindou et bouddhiste, le Kali Youga commence à minuit le 18 février -3102 selon le calendrier julien proleptique ou le 23 janvier -3102 selon le calendrier grégorien proleptique, jour de la mort de Krishna, tué par un chasseur, selon le Mahabharata.


extrait des prédictions du kali-yuga indien concernant l’âge de fer, c’est-à-dire celui de la décadence finale :

« La plupart des gens du Kali Yuga seront possédés par les instincts les plus bas. En général, ils choisiront des faux idéaux. Certains n’hésiteront pas à persécuter avec acharnement les sages et ceux qui sont évolués du point de vue spirituel. La plupart des nouveaux chefs chasseront avec cruauté les prêtres et ceux qui détiennent la connaissance divine authentique. »

ਕਲਿ ਕਾਤੀ ਰਾਜੇ ਕਾਸਾਈ ਧਰਮੁ ਪੰਖ ਕਰਿ ਉਡਰਿਆ ॥

ages_veda

Les ages du monde selon les Vedas

ਕੂੜੁ ਅਮਾਵਸ ਸਚੁ ਚੰਦ੍ਰਮਾ ਦੀਸੈ ਨਾਹੀ ਕਹ ਚੜਿਆ ॥

soit:

« L’âge sombre du Kali Yuga est le couteau, et les rois sont des bouchers ; la justice s’est envolée. Dans cette nuit obscure du mensonge, la lune de la vérité n’est pas visible partout. »

« Ce sont les plus bas instincts qui stimulent les hommes du Kali Yuga (âge sombre, âge de fer). Ils choisissent de préférence les idées fausses. Ils n’hésitent pas à persécuter les sages.

L’envie les tourmente. La négligence, la maladie, la faim, la peur se répandent. Il y aura de graves sécheresses. Les différentes régions des pays s’opposent les unes aux autres.

Les livres sacrés ne sont plus respectés. Les hommes seront sans morale, irritables et sectaires. Dans l’âge de Kali se répandent de fausses doctrines et des écrits trompeurs. Les gens ont peur car ils négligent les règles enseignées par les sages et n’accomplissent plus correctement les rites.

Beaucoup périront. Le nombre des princes et des agriculteurs décline graduellement. Les classes ouvrières veulent s’attribuer le pouvoir royal et partager le savoir, les repas et les lits des anciens princes. La plupart des nouveaux chefs est d’origine ouvrière. Ils pourchasseront les prêtres et les tenants du savoir.

On tuera les fœtus dans le ventre de leur mère et on assassinera les héros.

Les Shudrâ prétendront se comporter comme des Brahmanes et les prêtres comme des ouvriers. Des voleurs deviendront des rois, les rois seront des voleurs.

Nombreuses seront les femmes qui auront des rapports avec plusieurs hommes. La stabilité et l’équilibre des quatre classes de la société et des quatre âges de la vie disparaîtront partout.

Le dieu des nuages sera incohérent dans la distribution des pluies. La terre produira beaucoup dans certains lieux et trop peu dans d’autres. Les dirigeants confisqueront la propriété. Ils cesseront de protéger le peuple.

Des hommes vils qui auront acquis un certain savoir (sans avoir les vertus nécessaires à son usage) seront honorés comme des sages.

Des hommes qui ne possèdent pas les vertus des guerriers deviennent rois. Des savants seront au service d’hommes médiocres, vaniteux et haineux. Les prêtres s’aviliront en vendant les sacrements.

Il y aura beaucoup de personnes déplacées, errant d’un pays à un autre. Le nombre des hommes diminuera, celui des femmes augmentera.

Les bêtes de proie seront plus violentes. Le nombre des vaches diminuera. Les hommes de bien renonceront à jouer un rôle actif.

De la nourriture déjà cuite sera mise en vente. Les livres sacrés seront vendus aux coins des rues. Les jeunes filles feront commerce de leur virginité.

Les commerçants feront des opérations malhonnêtes. Ils seront entourés de faux philosophes prétentieux.

Il y aura beaucoup de mendiants et de sans-travail. Tout le monde emploiera des mots durs et grossiers. On ne pourra se fier à personne. Les gens seront envieux. Nul ne voudra réciproquer un service rendu.

La dégradation des vertus et la censure des puritains hypocrites et moralisateurs caractérisent la période de la fin du Kali.

Il n’y aura plus de rois. La richesse et les moissons diminueront. Des groupes de bandits s’organiseront dans les villes et les campagnes. L’eau manquera et les fruits seront peu abondants.

Ceux qui devraient assurer la protection des citoyens ne le feront pas. Nombreux seront les voleurs. Les viols seront fréquents. Beaucoup d’individus seront perfides, lubriques et risque-tout. Ils porteront les cheveux en désordre. Beaucoup d’enfants naîtront dont l’espérance de vie ne dépasse pas seize ans.

Des aventuriers prendront l’apparence de moines avec la tête rasée et des vêtements orangés, des chapelets autour du cou. On volera des stocks de blé. Les voleurs voleront les voleurs. Les gens deviendront inactifs, léthargiques et sans but. Les maladies, les rats et les substances nocives les tourmenteront.

Des gens affligés par la faim et la peur se réfugieront dans des abris souterrains. Rares seront les gens qui vivront cent ans.

Les textes sacrés seront adultérés. Les rites seront négligés. Les vagabonds seront nombreux dans tous les pays. Des hérétiques s’opposeront au principe des quatre castes et des quatre âges de la vie.

Des gens non qualifiés passeront pour des experts en matière de morale et de religion. Les gens massacreront des femmes, des enfants, des vaches et se tueront les uns les autres. »

Publicités

10 juillet 2009 - Posted by | Pépiements, Religion |

2 commentaires »

  1. Bonjour très interessant mais je n’ais pas trouver la source pourrait tu m’indiquer où exactement as tu lu sa.
    Merci

    J'aime

    Commentaire par janouks | 2 septembre 2014 | Réponse

    • bonjour
      J’avais noté ces « rapprochements » il y a déjà quelques années et ne me souviens plus des recherches exactes menées alors.
      On peut retrouver cela cependant :
      La période du Kali Yuga dure 432.000 ans (426.885 ans)
      La version anglaise du wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Kali_Yuga
      « Rulers will become unreasonable: they will levy taxes unfairly.
Rulers will no longer see it as their duty to promote spirituality, or to protect their subjects: they will become a danger to the world.
People will start migrating, seeking countries where wheat and barley form the staple food source.
 »At the end of Kali-yuga, when there exist no topics on the subject of God, even at the residences of so-called saints and respectable gentlemen of the three higher varnas [guna or temperament] and when nothing is known of the techniques of sacrifice, even by word, at that time the Lord will appear as the supreme chastiser. » (Srimad-Bhagavatam (2.7
      Avarice and wrath will be common. Humans will openly display animosity towards each other. Ignorance of dharma will occur.
People will have thoughts of murder with no justification and will see nothing wrong in that.
Lust will be viewed as socially acceptable and sexual intercourse will be seen as the central requirement of life.
Sin will increase exponentially, whilst virtue will fade and cease to flourish.
People will take vows and break them soon after.
People will become addicted to intoxicating drinks and drugs.
Gurus will no longer be respected and their students will attempt to injure them. Their teachings will be insulted, and followers of Kama will wrest control of the mind from all human beings.The maximum lifespan of a human in this age is 90-100 years.
Brahmans will not be learned or honored, Kshatriyas will not be brave, Vaishyas will not be just in their dealings

      On pourra noter que quelques phrases de cette citation peuvent être contestées, car elles pourraient avoir été maquillées/améliorées!!!
      en particulier les incidentes sur « manger des vaches… »
      En tout état de cause, le reste, même éventuellement caviardé, me semble correspondre à nombre de nos contemporains…

      J'aime

      Commentaire par LaHuppe | 3 septembre 2014


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :