La journée de la gentillesse
Aujourd’hui, samedi 14 novembre 2015, sera proclamée » journée de la gentillesse », pour reprendre la parabole d’Aldo Sterone.
Je ne suis pas sur que les 129 morts et les 352 blessés des attentats parisiens l’aient appréciée pleinement. Je ne suis pas sur que ceux qui sont tombés dans la discrétion, et le silence de la bien-pensance de ces trente dernières années l’aient appréciée.
La gentillesse, c’est essayer de convaincre un ami qui fume trois paquets de cigarettes par jour d’arrêter. Vous aimeriez qu’il cesse parce que vous avez peur qu’on lui diagnostique un cancer des poumons.
La gentillesse c’est, lorsque cet ami est en phase terminale, de ne plus lui parler de la nocivité du tabac. Vous savez qu’il va mourir dans d’atroces souffrances et qu’il n’y a plus grand-chose à faire. Vous pouvez même lui offrir des cigares. Ils ne le rendront pas plus mourant qu’il n’est. Et peut-être appréciera-t-il votre geste.
La gentillesse c’est ne pas froisser un ami quand vous savez que cela ne servira à rien.
C’est ce que je ressens envers mon pays et depuis les quelques années de « prêche dans le désert » en ce lendemain d’attentats. Ce pays accepte de se suicider, par allégeance à son gang d’ élites traitres, aveugles et corrompues… présents au plus haut niveau et infiltrés pas les forces d’ombre.
Ce pays, je serai doux et patient avec lui.
Je dois être soucieux de ne pas déranger mes compatriotes dans l’expression larmoyante de leurs bons sentiments, de leur indignation millimétrée, de leur colère stéréotypée, de leur plaintes étonnées. Que n’ont-ils été avertis!!!
« Les Français sont des veaux » : ils laissent en ce moment leur civilisation être annihilée par un ennemi insidieux et dissimulateur, qui les manipule par leur qualité : la gentillesse… ce qui dorénavant confine à la stupidité suicidaire.

Appel du 18 juin du général de Gaulle
Je hocherai la tête de haut en bas lorsque vous lancerez « Pas d’amalgame », « L’islam ce n’est pas cela, c’est une religion d’amour, de paix, de tolérance », « L’islamisme n’est pas l’islam », « C’est la faute de Bachar el-Assad », « Les musulmans sont les premières victimes des attentats »… blablabla
Je vous caresserai dans le sens du poil quand vous expliquerez que c’est parce qu’il n’y a pas assez de mosquées que l’on a des massacres comme ceux d’hier.
Je dirai avec vous, les yeux larmoyants, que je suis contre la peine de mort pour les terroristes (quand il survivent à leurs actes) parce que cela ne correspond pas à mes valeurs.
Je sortirai avec vous l’arsenal d’explications-excuses par la psychiatrie (les tireurs étaient des déséquilibrés comme l’égorgeur de l’Isère, comme le conducteur qui fonça sur la foule du marché de Noël de Nantes), par la sociologie (familles défavorisées avec un père, quatre femmes et trente mômes, chômage à cause du nom et de l’adresse sur le CV, absence de mixité sociale dans les quartiers et les écoles, discrimination), par la philosophie (identité malheureuse) et même par la médecine (prise de Captagon) pour élucider le pourquoi du comment du massacre.
Pour une fois, j’écouterai une messe en présence d’un imam, l’appel au vivre-ensemble des politiciens, je soutiendrai de quelques euros les associations qui cajolent les migrants à Calais, j’admirerai notre président en chef de guerre…
La gentillesse veut que l’on demeure au chevet du malade en lui tenant la main et en lui murmurant que tout ira bien. C’est souvent aussi une sacrée marque de couardise.
Je dois subir maintes tentatives de « dawa » de mes amis musulmans intoxiqués, et ignorant de l’être.
Dans certains cas mentir est un acte de gentillesse.
Pour moi, réputé gentil dans mes rapports sociaux, GENTILLESSE ne sera pas FAIBLESSE.
L’islamisme est la racine de l’islam, son essence même… ce n’en est nullement une déviation, c’est l’application stricte des textes-racines
On juge l’arbre à ses fruits, or les fruits de cet arbre sont pourris.
Toutes les voies spirituelles préconisent, sous des dehors différents, une augmentation de la conscience (méthode de lumière), seul cet « arbre » préconise la soumission et l’esclavage, méthodes de ténèbres…
Accepterez-vous que ce fruit pourri contamine les apports de conscience de toutes les autres religions-cultures du monde?
Articles similaires
15 novembre 2015 - Posted by LaHuppe | Politis | barbarie, islam
2 commentaires »
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ni d’Orient, ni d’Occident… le voyageur n’a pas de limites, il parcourt la voie, il devient la voie…
« tout ce que l’Occident a, du point de vue du développement, il le doit à une rupture avec les vérités révélées, intervenue au cours du XVIIIe siècle, qui a permis le développement de la science et de la technique, de l’esprit critique en matière politique et philosophique. La prégnance de l’islam est largement responsable de l’état d’arriération technique, scientifique, culturelle et mentale des populations qui vivent sous son influence. »
gnose
- choisir Dieu Une vision globale des traditions ésotériques, qui se rassemblent tels des rayons convergents
- citations ATTAR “Reste devant la porte si tu veux qu’on te l’ouvre. Rien n’est fermé jamais, sinon à tes propres yeux.”
la Conférence des oiseaux conte soufi de Farid ad-Din ’Attâr
- La foi bahá’íe La foi bahá’íe est une religion mondiale et indépendante. Son histoire débute en Perse en 1844. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan, dont la finalité du message est d’établir l’unité des peuples de la terre.
- Le grand secret de l'islam L’histoire cachée de l’islam révélée par la recherche historique.
- Michel BENOIT Une vie à la recherche de la liberté intérieure, morale et politique
Nasrudin et ses contes Nasr Eddin Hodja est un ouléma mythique de la culture musulmane, personnage ingénu et faux-naïf prodiguant des enseignements tantôt absurdes tantôt ingénieux.
- Savoir ou se faire avoir Information et débat autour des religions en général, et de l’islam en particulier.
- Volière : morceaux choisis
___________________________ le Simorgh Simurgh (en Persan سيمرغ ) est un oiseau fabuleux de la mythologie perse. Le poète iranien Farid ud-Din Attar décrit le voyage initiatique de 30 oiseaux pèlerins sous la conduite de la huppe, à la recherche de leur roi. ______________________
novlangue
- anti-mythes : faits d'histoires un déboucheur d’idées reçues, essentiel pour rétablir des vérité historiques oubliées, trafiquées, inverties… « Malheur à celui qui dit la vérité, qu’on lui apporte un cheval pour pouvoir s’enfuit au galop »
- Sémantique Générale Pour Alfred Korzybski, créateur de la Sémantique Générale, inspiré par les travaux d’Einstein et la physique quantique, trois considérations permettent de réviser ce système de pensée : 1 – » la carte n’est pas le territoire » : une
le fruit de notre inconscience
vigie
- déprogrammation éthique Textes et témoignages de personnes d’origine musulmane ayant reussi leur déprogrammation
- GALLEZ : le messie et son prophète Un travail de recherche de plus de 10 ans sur les origines de l’Islam. Tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, dans ce domaine, seront particulièrement surpris des découvertes qui y sont faites. Rien d’aussi fouillé n’existe!!!
- Helios d'Alexandrie Synthese récapitulative des connaissances modernes non dogmatiques sur l’Islam, ses origines, son histoire, ses objectifs et methodes
- islam et expertises modernes Ce site a été rendu possible par un certain nombre de travaux universitaires récents qui ont complètement renouvelé les connaissances sur les premières années de l’islam. Les principaux sont ceux de Michael Cook [1], de l’université de Londres
- islam et psychologie Ouvrage d’ André Servier 1923
- La "bible" des connaissances sur la "religion d'amour et de paix" Le dieu du coran n’est pas un dieu miséricordieux, mais un dieu qui menace des pires châtiments et qui absout d’avance ses croyants de les réaliser en son nom.
- la voie droite, voie de la raison Waleed Al- Husseini : « mieux vaut mourir que la fermer »
- Labidikm la parole libre aux apostats de l’islam, aux ex-musulmans et à tous ceux qui veulent en révéler les contours sous-jacents.
- Le grand secret de l'islam L’histoire cachée de l’islam révélée par la recherche historique.
- Lettre à l'humanité pour libérer la conscience des chaines de l’inversion des valeurs, révoltez vous contre autre chose que les moulins à vents
- Memri Institut de recherche des médias du Moyen-orient :observe, traduit, analyse les textes et supports d’informations diffusés dans le monde islamique
- Michel BENOIT Une vie à la recherche de la liberté intérieure, morale et politique
- Petite bibliotheque Hallal Recueil de textes classiques décrivant l’islam d’un oeil critique
- Point de Bascule Un site lucide sur les dérives des manipulations des esprits dans le champ religieux et politique
- Points de repères Comparaison de valeurs idéologiques, théologiques…
- Protéger l'humanité Les mathématiques et l’informatique ont définitivement mis fin à cette fable. La remise en question de l’origine divine du Coran fragilise évidemment la pierre angulaire de l’Islam.
- Ramages de temps difficiles une aggrégation de sites informatifs
- si le faux-prophète revenait
- Textes du terrorisme Textes traduits des sources des organisations terroristes, analyses géoplitiques…
Ygdrasil
Catégories
- Anthropologie (17)
- Art (4)
- Gaia (27)
- Histoire (27)
- Humour (5)
- Pépiements (61)
- Politis (86)
- Référence (20)
- Religion (95)
- Santé (3)
- Spiritualités (25)
- Valeurs (66)
Ce qui nous fait peur, ce n’est pas notre ombre, c’est notre lumière
-
Articles récents
- Le riad est la représentation du paradis 8 juillet 2022
- La résistance spirituelle 20 février 2021
- Être agnostique 24 janvier 2021
- le chemin de la rose et de la croix 2 novembre 2020
- La fatiha, prière d’exclusion 30 octobre 2020
- « trop tard, mon siège est fait » 27 avril 2020
- Comme les romains… 2 juillet 2019
- Les tabous à la racine de l’arriération 21 mai 2019
- Le voilement n’est pas le fait d’être musulmane, c’est le fait d’être une femme. 18 janvier 2019
- Le principe de précaution 7 janvier 2019
- La guerre de l’islam restera sale 6 août 2018
- L’Homme dans la cité 2 août 2018
- inanité et synchronicité 13 juillet 2018
- La force du capitalisme : la frugalité personnelle 24 juin 2018
- Le mal serait le déclencheur de l’éveil? 14 mai 2018
- L’islam est-il une religion? 1 mai 2018
- Lettre d’un Européen de l’ouest aux peuples de l’Europe de l’est 4 avril 2018
- Into every life a little rain must fall 16 février 2018
- L’Europe est morte à Auschwitz 8 janvier 2018
- alors le pape Wojtyla ( jean-paul II ) changea de ton 28 décembre 2017
- ____________________________
une âme sur un oiseau se pose...-
Rendre à César ce qui est à Dieu,
C'est le laisser-aller cupide du consumerisme mondial,...
Rendre à Dieu ce qui est à César,
C'est l'inversion des valeurs et l'enfermement des consciences par l' ultime totalitarisme de l'histoire...
la soumission nazaréenne : la barbarie qui vient...
alors, une troisième voie?
cherchez les pépiements cachés... Les essentiels…
perles du web : de Dei
- Occident et islam : crise et mort spirituelle
- Père Henri Boulad : « J’accuse l’islam »
- L’Europe et l’Islam vus par le père jésuite Henri Boulad
- L’islamophobie, nouveau péché capital
- l’arabe est langue de séparation et de conquête culturelle
- Imam de Nîmes Hocine Drouiche : “Il faut arrêter de dire que le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam”
- L’idéologie « Islam » : une religion, une loi et un mythe fondateur
- "Les Chrétiens sommes en péril car nous pavons le chemin à l’islam"
- Jacques Ellul sur l'Islam
- Contrairement à d’autres religions, l’islam n’a pas eu besoin d’évoluer (2)
- Boutros Zakaria, l’invincible
- "Pourquoi je ne suis pas musulman" Ibn Warraq
Perles du web : de Orbi
- L’Europe et l’Islam vus par le père jésuite Henri Boulad
- Nous exigeons de l’Algérie des excuses pour ses crimes contre l’humanité
- l’arabe est langue de séparation et de conquête culturelle
- Quand les Maghrébins capturaient les Européens pour fournir des esclaves aux Turcs
- La question allemande et l’islam
- L’obscurité islamique descend sur l’Europe
- des milliers de maghrébins combattirent aux côtés des nazis
- Les échecs sont pires que les jeux d'argent et le porc
- Jacques Ellul sur l'Islam
- L’islam n’a pas inventé la violence, il a intégré celle de son époque (1)
- Pourquoi l’AFP ment sur le conflit israélo-palestinien
- La langue que vous parlez influence votre façon de percevoir le monde
chef seattle
- amérindien barbarie boudhisme catholicisme christianisme conscience désinformation heuristique hindouisme Idéologie islam judaisme laicité manipulation messianisme morale nature novlangue nucléaire numérique poésie simorgh symbolisme sémantique végétarisme zoroastrisme écologie éthique
mandala
Articles les plus consultés
- Le riad est la représentation du paradis
- La résistance spirituelle
- Être agnostique
- le chemin de la rose et de la croix
- La fatiha, prière d'exclusion
- "trop tard, mon siège est fait"
- Comme les romains...
- Les tabous à la racine de l'arriération
- Le voilement n'est pas le fait d'être musulmane, c'est le fait d'être une femme.
- Le principe de précaution
Arjuna
-
Rejoignez les 41 autres abonnés
- Follow Les dits de la Huppe on WordPress.com
- ____________________________
lectures
Articles Phares
- Le KaliYuga, nous y sommes...
- L'islam est-il une religion?
- le chemin de la rose et de la croix
- Les enfants des autres
- inanité et synchronicité
- La résistance spirituelle
- L'effort de conscience garantit la liberté et la paix du cœur
- Être agnostique
- Comme les romains...
- Communiquer : la guerre de tous contre tous
Meilleurs clics
- Aucun
mandala-chakras
Archives
Il s'occupait plus spécialement d'astrologie qu'il disait et c'était lui qui était chargé tous les matins de faire le soleil se lever. Comme ça lui laissait quand même pas mal de temps libre, entre deux, il était plombier.
chist-roi et quatre évangelistes
Bonjour,
Je peux vous publier sur mon site en vous citant bien sûr ? Merci Cordialement Alexandre Goldfarb Président Observatoire du MENSONGE http://observatoiredumensonge.com
>
J’aimeJ’aime
bonjour
bien sur
Cet article a été écrit à partir et en développant une vidéo de Aldo Sterone que vous pouvez donc citer également.
J’aimeJ’aime