Les dits de la Huppe

echos des sept vallées

Ils ont voulu la tranquillité, ils auront la guerre et l’asservissement

Qu’est ce que la France?

– un territoire : c’est secondaire
– une histoire : certainement mais c’est une conséquence
– Des valeurs : assurément, elles en ont généré l’histoire et la géographie
– Un rôle dans l’évolution de la conscience mondiale : indubitablement

Des valeurs, lesquelles ?
L’assurance que tout être se voit reconnaître des droits semblables
Une force symbolique qui en as fait la patrie des mathématiciens (explosion de l’école française au 18 ème siecle), c’est à dire du seul langage mondial existant
Une curiosité qui assure que « rien n’est sacré », tout doit être jugé à ses fruits, à l’aune du réel…
d’où l’éclosion du siècle des lumières et des philosophes…

La France c’est l’assurance que le monde est ce que nous en faisons, que toute chose est transitoire, voire illusoire…mais à tout le moins un sujet d’étude

L’esprit de la France est de tout remettre en cause et de jauger chaque chose selon son environnement spatio-temporel provisoire : elle a toujours joué ce rôle de catalyseur dans la récente histoire mondiale.
Tout dogme qui assimile un livre, des concepts… à quelque chose d’inattaquable, d’inétudiable, d’intangible, d’indépendant du temps et de l’espace…se disant d’essence divine, est donc contraire à l’esprit français. L’esprit français, de par son histoire est « questionnement critique » tant en philosophie qu’en sciences ou autre domaine de la vie courante.

Voila pourquoi la transformation de la France en une république islamique, peuplée de robots incultes et manipulés, à la pensée en bouillie, farcie de préjugés archaïques et de pulsions névrotiques, égarés par nos « idiots utiles » de la « bienpensance »,  signerait un signe avant-coureur du blocage (j’espère provisoire)  de l’évolution de la conscience humaine sur cette terre.

Comment excuser ces « idiots utiles » des media de la bienpensance » et ces lâches démissions d’hommes politiques cupides ou à courte-vue… qui enterrent ainsi joyeusement des siècles d’évolution!

Il est très possible que, pour l’Europe, l’heure de la dernière chance soit dépassée et que des heures très sombres se profilent.... Je ne sais quelles ruines on visitera à Paris ou à Bruxelles dans quelques siècles, mais on peut d’ores et déjà présager, avec quelque crédibilité, que, si visiteurs il y a, ils parleront de l’Europe au passé.
L’islam radical avance, place ses pions sur l’échiquier planétaire, sans même cacher ses intentions.... Israël et les États-Unis s’inquiètent, mais dans les pays très vieux où nous vivons, tout se passe comme si la mort était déjà installée dans les têtes et comme si, puisqu’elle est acceptée, on se refusait à voir l’évidence.
Une menace totalitaire monte sur l’horizon, gorgée de haine meurtrière et génocidaire, mais on parle, en Europe de diplomatie...

L’Europe agonise, L’Europe se suicide…

Ce que l’on appelle apaisement est aux yeux d’un islamiste, acceptation de soumission,
Pour un homme libre cela porte un autre nom : la lâcheté.

Publicités

1 août 2010 - Posted by | Politis, Valeurs

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :