Les dits de la Huppe

echos des sept vallées

Algérie et djihad

Le gouvernement algérien est un gouvernement héritié du FLN qui a pris le pouvoir suite a la guerre d`Algérie des années cinquantes apres le départ des Francais.

Le Front Islamique du Salut (FIS) gagne les élections au début des années 90 mais le gouvernement annule les élections. Le FIS bascule dans la lutte armée. Le FIS avait probablement un agenda caché a cause de son idéologie islamiste.

Le retour d`Algériens radicalisés dans le guerre d`Afghanistan mene a une plus grande radicalisation et à la création des Groupes islamiques Armées (GIA) extremement violents et pronant un islam ultra-rigoriste, et exclusif d’autrui.

La population est prise entre les troupes gouvernementales et les groupes islamistes. Le gouvernement semble prendre le dessus et beaucoup d`égorgeurs islamistes se voyant sans avenir puisque incapable de créer leur paradis islamiste en Algérie quittent le pays pour l`étranger. Ils se présentent comme des victimes de l`oppression (réfugiés politiques) gouvernementale et disent qu`ils seront torturé si on les renvoie en Algérie.

Ces islamistes violents se retrouvent aujourd`hui a Londres, au Canada et dans d`autres pays européens revant toujours à leur califat et haissant les pays de mécréants naifs qui les ont hébergés par ignorance et naiveté, tout comme Khomeiny vomissait la France qui lui avait donné asile avant son retour en Iran.

Publicités

19 décembre 2008 - Posted by | Politis

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :